Association des Professeurs Mongols de langue française

Annuaire

Association des Professeurs Mongols de langue française

APMLF
Pays : 
Mongolie
Adresse de l’association : 
APMLF, 46A 373, 14201 Ulaanbaatar, Mongolie
Tél : 
00 (976) 7730 7730 - 2207
Fax : 
00 (976) 31 39 74
Courriel : 
apmlf@yahoo.com
Présentation : 
L’APMLF, créée en 2000, réunit les professeurs de français des universités, des collèges et des écoles secondaires de Mongolie.

L'AMEF, créée en 1994, rassemble des enseignants de français de l'école primaire à l'université. Elle compte 5 sections régionales, et une section spéciale pour les enseignants du supérieur.

Depuis que le français est enseigné en Mongolie en 1963, il est placé aujourd’hui en sixième parmi les langues étrangères enseignées en Mongolie. Il y a plus de 6000 francophones mongols.
Situation du français : 
Objectifs de l’association : 
Réunissant les professeurs de français des établissements de tous les niveaux, l’APMLF joue un rôle principal dans l’élaboration de la politique et des standards de l’enseignement du français en Mongolie.

Activités : 
Chaque année elle organise des concours de langue française tels que la dictée, les olympiades, les concours de chanson et de poésie en collaboration avec l’Ambassade de France en Mongolie, pour promouvoir la langue française et les cultures francophones. En outre l’APMLF publie le mini-journal semestriel « APMLF », ainsi qu’une revue scientifique « Etudes françaises ».
L’Association donne de l’importance aux projets de collaboration dans le but d’approfondir des recherches scientifiques.

Nombre d’adhérents : 
50
Journaux associatifs : 
- Édition semestrielle d’un mini-journal contenant des informations sur l’enseignement du français, sur les études de langue française en Mongolie,
Président : 
Bulgantamir SANGIDKHORLOO (sbulgantamir@yahoo.com)
Secrétaire Général : 
Munkh NAMSRAI ( monh_2003@yahoo.com )